Demande de devis

Garde d'enfant à votre domicile sur Avignon : Comment créer son pot rigolo pour les blés de la Saint Barb

keyboard_arrow_left Retour

Comment créer son pot rigolo pour les blés de la Saint Barb

Family Sphere, spécialiste de nounou à domicile, vous propose de décrouvrir grâce à hellokids.com comment créer son pot rigolo pour les blés de la Saint Barbe:

 

 

Blé, pois-chiche et lentille germés font la tradition provençale de Noëldepuis l'époque romaine. Procédé tellement simple qu'on en oublierait de le faire. Le petit bonheur de s'émerveiller devant une simple pousse venant de germer. Créez ici un pot personnalisé, pour qu'en plus de recevoir une bonne leçon de vie de la terre, vous puissiez apprécier le travail de création et la croissance des graines en seulement deux semaines !

Une activité à partager avec ses enfants qui s'émerveilleront eux-aussi de voir pousser ces petites graines qu'ils auront planté.

Matériel nécessaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Un pot en verre
  • Bouchon de bouteilles
  • Blanco
  • Marqueur
  • Pate à fixe
  • Coton
  • Graines (Blé, lentille ou pois-chiche)
  • Eau

Comment réaliser ce pot de blé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Fixez les bouchons sur le pot en verre à l'aide de la pâte à fixe.
  2. Avec le blanco, dessinez un premier rond pour le blanc de l'oeil sur les bouchons.
  3. Remplissez le pot de coton et versez-y de l'eau. En fonction du résultat, rajoutez du coton en faisant attention à ce qu'il y ait de la place pour les graines en évitant le débordement.
  4. Avec le marqueur noir, faites un deuxième rond plus petit sur le blanco sec, pour dessiner l'iris. Sur le moment, vous pouvez arrangez la superposition des ronds pour varier l'orientation du regard. Au fil des jours, vous pourrez toujours changer l'orientation des bouchons et ainsi changer l'expression du visage.
  5. Dessiner ensuite la bouche et le nez.
  6. Mettez enfin les lentilles sur le lit de coton.

Traditionnellement, c'est le blé qui est utilisé, mais bien plus accessibles, les lentilles sont plus faciles à faire pousser dans vos foyers. Pour décorer vos maisons, quoi de plus naturel que les lentilles vertes. Pendant ce temps hivernal, ce pot de graines renaissantes, est idéal pour se préparer au printemps