Demande de devis

Garde d'enfant à votre domicile sur Avignon : Le caprice d’un enfant: adoptez la bonne attitude

keyboard_arrow_left Retour

Le caprice d’un enfant: adoptez la bonne attitude

Un enfant qui ne fait pas de caprices, c'est rare. Pour savoir affronter ces colères sans s'énerver à son tour, voici quelques clés.

 

Comment gérer les caprices d'un enfant ?

L'attitude à adopter dépend de plusieurs choses : de l'âge de l'enfant, et du type de caprice. Essayez de contourner le caprice plutôt que de se crisper sur la situation. Si vous voulez dompter un caprice, faites diversion en parlant de soi par exemple, car les histoires des supers nounous intéressent toujours les enfants.

 

Quelles sont les choses à ne pas faire ?

Il ne faut surtout pas s'énerver, crier plus fort, ceci est inutile. L'important est d'avoir une bonne communication verbale et gestuelle. En outre, le ton que vous allez utiliser doit être adéquat.

 

 

LE CAPRICE D'UN ENFANT: ADOPTEZ LA BONNE ATTITUDE

 

Comment réagir aux caprices en public ?

Lors des caprices en public, il faut tout d'abord se débarrasser de cette honte et de cette culpabilité et présenter ses excuses aux autres au nom de l’enfant. Ainsi l'enfant va prendre en compte la gêne créée.

 

Finalement que cachent ces caprices ?

Les caprices cachent une intolérance à la frustration d'un enfant qui n'est pas d'accord avec ce que vous décidez, ou bien qui veut faire les choses par lui-même. Il faut lui faire comprendre qu'il ne peut pas tout avoir tout de suite. L'essentiel est de ne pas le laisser dans cette pensée qu'il peut tout faire et tout avoir.

 

 

 

 

Pour tout renseignement sur un mode garde d'enfant à domicile, contactez votre agence Family Sphere

FAMILY SPHERE AVIGNON - Myrabel - 3 rue Agricol Perdiguier 84000 Avignon

Tél: 04 90 800 888

Mail: contact.avignon.84 @family-sphere.fr

Le caprice d’un enfant: adoptez la bonne attitude